La Fédération Equestre de la Principauté de Monaco

Secrétaire Général Adjoint: Alizée Schiffler-Porée

Trésorier: Iñigo Lopez de la Osa Escribano

Entraineur national: Philippe Rozier

La F. E. P. M., membre du Comité Olympique Monégasque, de la Fédération Equestre Internationale et de la Fédération Equestre Européenne est une jeune Fédération qui a vu le jour en 1995.

Elle a été créée sous l'impulsion de sa Présidente, Madame Diane Fissore-Wattelet et de notre regretté Secrétaire Général, Eric Wauters, cavalier de renommée internationale, trop tôt disparu.

Elle n'en compte pas moins de nombreuses activités puisque, la Fédération Equestre de la principauté de Monaco, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Souverain et sous la présidence de S.A.R. la Princesse Caroline, a réussi à réunir l'élite mondiale des cavaliers de saut d'obstacles dès le premier Jumping International de Monte-Carlo du 20 au 22 avril 1995.

Elle a, depuis, régulièrement organisé ce rendez-vous International dont le succès, d'année en année, ne s'est jamais démenti. Il fait désormais partie du circuit mondialement reconnu, le Longines Global Champions Tour fondé par le cavalier olympique Jan Tops.

La Fédération Equestre de la Principauté de Monaco propose, par le biais du Club Hippique de Monaco, de nombreuses activités à ses membres.

Logo Comité Olympique.jpg
EEF_LogoOK__ab_Jan_2012.jpg